DAPEN : DES EPAULETTES POUR LES PERSONNELS

DAPEN : DES EPAULETTES POUR LES PERSONNELS

Cérémonie haute en couleur ce 14 août 2025 à la Direction de l’Administration pénitentiaire-DAPEN située au quartier Lac à Yaoundé. L’esplanade parée de ses plus beaux atours a accueilli la cérémonie de remise des épaulettes à 16 personnels pénitentiaires en service dans ladite Direction. Reclassés au titre de l’année 2024, ils ont respectivement été décorés Supers intendants des prisons et Gardiens chefs majors des prisons. Après des civilités protocolaires qui ont connu tour à tour l’arrivée et l’installation des personnalités, la levée des couleurs et la lecture des actes d’avancement des récipiendaires, les décorations proprement dites ont débuté. 04 Supers intendants des prisons et 12 Gardiens chefs majors des prisons au total ont bénéficié de la confiance du Chef de l’Etat, pour au titre de l’année 2024.

Dans le détail, les Supers intendants des prisons Jean Hubert FOGANG, Eric Clément LELE NKOAGNE, Chimène MEGNE TIAWE épse FOKA anciennement Intendant principaux des prisons et en service à la DAPEN ont respectivement été décorés par le Directeur de l’Administration pénitentiaire, le Délégué régional de l’Administration pénitentiaire du Centre, l’Inspecteur à l’inspection générale de l’Administration pénitentiaire et le Sous-directeur de la santé pénitentiaire, leur parrains de circonstance. Tout de suite après les Super intendants, c’était au tour des Gardiens chefs majors des prisons, anciennement  Gardiens chefs des prisons, d’être décorés. 12 au total, c’est dans un cérémonial similaire à celui de leur prédécesseur qui allait, de l’appel des récipiendaires et leur décoiffage, à leur alignement en passant par l’appel des parrains, la remise des épaulettes aux parrains, la décorations et à la remise des képis sur la tête, que les promus ont reçu leur nouveau grade.

Premier évènement du genre depuis leur installation au quartier Lac, la cérémonie a tenu la promesse des fleurs. Le Directeur, Pierre Landry ETOUNDI, a dit toute sa gratitude et a félicité les heureux promus à qui il a recommandé davantage d’ardeur au travail pour le rayonnement de l’Administration pénitentiaire. La parade militaire de tous les personnels en tenue, offerte aux invités, a été le clou du spectacle de cette belle cérémonie dont les festivités se sont poursuivies dans les domiciles par les agapes.

Un exercice similaire a été consenti pour 45 autres personnels pénitentiaires dans les différents services de l’Administration pénitentiaire à travers le pays.

Précédent Le prince de Ngoro s’est éteint

Laisse ton commentaire

1 × 5 =

Médias sociaux

Yaoundé , Quartier Administratif

Heures d'ouverture :

Lun – Ven: 8h:00min – 16:00min

Notre Newsletter

Inscrivez vous à notre lettre d’information.

Téléchargez notre application